samedi 5 novembre 2016

Lifestyle #3 La sleeve, ma renaissance... 1 an après...

Bonjour toi !!

Il y a bien longtemps que je suis venue te voir ici et pourtant je pense très souvent à toi, à ton soutien, à ta présence, silencieuse ou non...

Si ce jour est important c'est parce qu'il marque la fin de la première année de ma nouvelle vie. Le temps passe très vite et cela fait déjà 1 an que je me suis faite opérée d'une sleeve gastrectomie

Le 4 novembre 2015 a marqué le jour de ma renaissance... et je me suis dit que cela t'intéresserait de savoir où j'en suis aujourd'hui... peut-être par curiosité, par intérêt ou parce que toi-même tu souhaites vivre à ton tour ce parcours, ou même que tu le vis déjà...


Alors où est-ce que j'en suis, le 4 novembre 2016, 1 an plus tard ?

J'avais comme objectif final d'atteindre un IMC normal, rien de plus. J'ai toujours été ronde et en surpoids avant, de bébé à mes 37 ans. C'est pourquoi cet objectif était ce qui me semblait le plus raisonnable et le plus atteignable, je m'étais donné un an pour y arriver. 

Je n'étais même pas sûre à 100 % qu'une année suffirait mais du moins cela me paraissait réaliste. Pourquoi ce doute malgré tout ? Parce qu'en consultant différents groupes et forums sur le sujet, je me rendais bien compte que chaque personne étant différente, les parcours l'étaient tout autant. Certaines personnes perdant vite, régulièrement et d'autres faisant des paliers (plusieurs semaines sans perdre un gramme).... 

J'ai donc essayé de ne pas me mettre la pression et cela m'a plutôt bien réussi puisque le 26 juillet 2016 mon objectif était atteint. Soit à peine 9 mois après m'être faite opérée.

Partie de 114,3 kg le matin du 4 novembre 2015, j'ai atteint 67,6 kg le 26 juillet 2016. Mon IMC basculant à 25 (normal) en passant la barre des 68 kg. J'ai donc a peu près perdu 47 kg.

Et depuis ? Depuis je stabilise autour de 68 kg, à plus ou moins 1 kg. Je pourrais perdre davantage mais je ne le souhaite pas. Je me sens tellement bien !!!

Du 48/50 je porte aujourd'hui du 38, Sincèrement je n'en demande pas plus. Je peux reporter des talons, me sentir féminine, je revis, il n'y a pas d'autre mot.

Depuis le 04 janvier 2016 j'ai également commencé le sport. En décembre je marchais un peu et à la rentrée j'ai décidé de me lancer dans le top body challenge. J'ai donc fait le 1, puis j'ai enchaîné sur le bikini body challenge puis le top body challenge 2 et actuellement je suis en plein dans le bikini body challenge 2. 4 programmes de renforcement musculaire sur 12 semaines chacun. Je n'ai quasi jamais dérogé et n'en ai loupé aucun (allez soyons honnête 1 ou 2 semaines pendant les vacances d'été mais remplacées par de la marche et des baignades). En janvier, j'avais également repris l'aquagym, sport qui me semblait plus doux pour une reprise. Et depuis septembre, j'ai repris le sport que j'aime par dessus tout, la danse jazz moderne.


Je pense que si tout le monde autour de moi me trouve épanouie et heureuse c'est parce que j'ai l'impression d'être enfin moi, je ne saurai l'expliquer autrement, mais oui j'ai l'impression d'être enfin celle que j'ai toujours été au fond de moi.

Pour le coup, mon psychothérapeute m'a libérée des séances après cette année de travail commune. Mon accomplissement personnel se ressent même dans ma manière d'être au qotidien. Mon endocrinologue (et nutritionniste) a éloigné nos rendez-vous, mais je continue d'aller la voir car elle surveille mes résultats médicaux et me prescrit des compléments alimentaires. Quand à mon chirurgien, que j'ai revu aussi récemment et que je ne revois que dans 6 mois, nous avons parlé chirurgie esthétique. Parce que malgré le sport il me reste un surplus de peau que je planque plutôt bien. Lorsque on a réussi un tel challenge j'avoue que la chirurgie esthétique, qui devient réparatrice ici, est comme un  point final à ce changement. On a envie, juste pour soi, d'effacer les traces de ces années de souffrance (même si il en restera toujours quelques unes ;-)).
Si cela t'intéresse je vais également tourner une petite vidéo pour te parler de tout ça de vive voix.

Et pour exprimer ce que je ressens, rien de mieux que ces mots de monsieur Paolo COELHO :

"Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître.
De s'en défaire. De s'en libérer.
[...]
Vous devez clore des cycles,
non par fierté, par orgueil ou par incapacité,
mais simplement parce que ce qui précède
n'a plus sa place dans votre vie.
Faites le ménage, secouez la poussière,
fermez la porte, changez de disque.
Cessez d'être ce que vous étiez et
devenez ce que vous êtes..."


Il faut croire en soi et en ses rêves...

Je t'embrasse et te dis à très bientôt parce que j'ai plein de jolies choses à te montrer ^^




28 commentaires:

  1. Bravo pour cette année parcourue!!

    RépondreSupprimer
  2. wawwwwww je t'admire , moi aussi j'ai beaucoup changé et j'essaie d'y croire , c'est difficile qd on est une maman seule bisesssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une warrior ma belle et tu as tout ce mérite justement parce que tu es une maman seule !! Un grand bravo à toi ^^ Il faut y croire !! ^^
      Bises ma douce

      Supprimer
  3. Quelle courage, quelle détermination ! Je t'admire beaucoup, et je trouve ton expérience géniale et incroyable :-)
    Aujourd'hui tu pèses moins lourd que moi ^-^
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle !! ^^ Ca me touche beaucoup ce que tu dis !! <3
      Bisous ma biche

      Supprimer
  4. Eh ben ! J'avoue que je n'étais pas passée sur ton blog depuis un petit moment, puisque les publications étaient plus rares, et aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que j'allais regarder s'il y avait du nouveau et bam ! Pile poil !
    Et que dire de plus que : wouahou ?!
    Merci pour ce retour d'expérience. Les changements sont incroyables. Moi je t'ai toujours trouvé jolie, même en surpoids, mais c'est clair que tu sembles tellement plus épanouie, ne serait-ce qu'en photo, alors j'imagine en vrai ! Je suis vraiment très heureuse que ce parcours se soit si bien déroulé pour toi, ta détermination a payé, et tu le mérites amplement !
    À toi les moments "sportifs" avec tes enfants, et le plaisir de refaire tout ce que tu ne pouvais plus faire ou que tu t'interdisais peut-être. C'est formidable.
    Bravo pour ce que tu as accompli, et que la suite soit aussi joyeuse et durable !
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma douce, tu me touches énormément et tu as raison je profite à fond de chaque moment et de chaque chose que je ne pouvais pas faire avant. C'est une nouvelle vie et je la vis à fond et je veux qu'elle dure toujours ^^ en tout cas je m'y emploie !!
      Plein de bisous ma belle et merci pour ton soutien. <3

      Supprimer
  5. moi aussi je t'embrasse ! L'essentiel est que tu te sentes bien et que tu ailles bien ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Wouaouh, le changement, c'est fou ! Je suis contente pour toi que tu aies réussi à atteindre tes objectifs ! Je te souhaite plein de courage pour le reste à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma bichette jolie et merci pour ton soutien, il m'est très précieux.
      Gros gros bisous <3

      Supprimer
  7. bravo ma belle, pour ton courage et ton parcours!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations pour ce chemin parcouru, tu sembles particulièrement épanouie. Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Tu le sais mais je viens quand même écrire ici combien nous sommes fiers de toi ! Fiers de ta décision, de ta détermination, de la belle personne que tu es désormais pleinement (au dedans depuis toujours, et au dehors depuis quelques mois). J'ai l'impression que tu as rassemblé les deux parties d'un tout : une partie s'était égarée dans la nourriture, cachée sous les kilos... Il y a une chose que j'aimerais faire avec toi (et que je pense n'avoir jamais faite) : faire les magasins de fringues ensemble ! Qu'en dis-tu ?
    Bisous d'amour, JE T'AIME infiniment.
    Ta soeur Nanette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma soeurette d'amour je t'aime aussi si fort et tu le sais.
      Avec grand plaisir pour faire les boutiques, il faut qu'on s'organise ça ^^
      Plein de bisous d'amour en retour. Je t'aime je t'aime <3

      Supprimer
  10. Un grand bravo!! Quel chemin parcouru... Tu es superbe!

    RépondreSupprimer
  11. Ma Carô, c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai regardé ton bilan post-sélevé 1 an après... tes paroles sont touchantes et si positives à la fois. Bravo encore. Je suis heureuse pour toi et j'adore la citation, elle me parle..
    Pleins de bisous ��

    RépondreSupprimer
  12. je passe en coup de vent pour te souhaité une bonne fin de journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
    voyance gratuite par mail rapide

    RépondreSupprimer
  15. Vos partages me plaient beaucoup! C'est super!!!
    voyance mail gratuit

    RépondreSupprimer